Chiquie teint

Réalisation d’un maquillage aux tonalités rock

 

Un pari osé qui traduit l’idée de fusion des rythmes et musiques du monde exprimée par un make-up rock.
Les étapes de la réalisation du look:

Un teint mat et lumineux
Pour mettre en valeur le regard prononcé du look. On opte pour un teint mat et lumineux travaillé au fond de teint Infaillible 24H-Matte. Cela en mixant 2 ou 3 teintes selon la carnation de chaque visage.
Après l’uniformisation du teint, place à la lumière avec le Correcteur longue durée Infaillible. Il est appliqué par petites touches sous les yeux, au milieu du front, sur l’arête et les ailes du nez, sur le menton et au-dessus de la lèvre supérieure. Pour assurer une longue durée au make-up, le maquilleur dépose un voile de poudre compacte Infaillible. Enfin, pour apporter de la fraîcheur et de la couleur Le haut des pommettes et le menton sont rehaussés d’une touche de blush, teinte rose Bonne Mine 165.

Un regard charbonneux
Dans cette mise en beauté, on a pris le parti de mettre l’accent sue les yeux avec un regard charbonneux revisité. Toute la paupière mobile est recouverte de fard à paupières. Le regard est étiré avec du noir appliqué sur le coin externe de l’œil.

Le charbonneux est quant à lui travaillé das un mixe de tonalités, en partant d’un cuivré satiné, accentué avec du marron mat foncé et du gris anthracite. Il est réalisé avec la palette Nude. L’intérieur de l’œil est souligné, au-dessous et au-dessus, avec l’eye-liner khôl noir Super Liner Silkissime. Enfin, pour un regard très rock, des faux cils sont appliqués et rehaussés avec le mascara Mega Volume Waterproof Miss Manga. Cela afin d’accentuer le côté charbonneux du make-up.

Des lèvres vibrantes
A ce niveau, le résultat souhaité est ce qu’on appelle l’effet « lèvre mordue ». Les lèvres sont d’abord préparées au maquillage avec le rouge baume hydratant Caresse 701 Rose Melon, avant d’être colorées avec le rouge à lèvres Color Riche N°430, un rouge bordeaux, appliqué au pinceau en tapotant sur les lèvres pour obtenir l’effet « lèvre mordue ».

Source: Musicalement Votre