plage

Le royaume du Maroc est un événement époustouflant qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Entre son patrimoine culturel d’une infinie richesse, son histoire, ses superbes sites naturels partagés entre les montagnes de l’Atlas et les dunes du Sahara, ou encore sa gastronomie, on ne peut que comprendre les raisons d’un tel succès. Mais ce qui participe également à la popularité du Maroc, ce sont ses stations balnéaires et son littoral de qualité. Bordé en effet par la mer Méditerranée au Nord, et l’Océan Atlantique sur toute la côte Ouest, le pays offre de sublimes plages qui s’adapteront à toutes les envies. Plages familiales aménagées à Agadir, Essaouira ou encore Saidia, ou plages plus sauvages, offrant des paysages à couper le souffle, telles que la plage de Legzira et ses falaises rougeoyantes, ou encore l’île déserte du dragon et son lagon turquoise… où que vous soyez la magie opère ! La majorité des plages marocaines sont en effet de grandes étendues de sable fin où l’on vient profiter de vacances farniente, ou bien pratiquer diverses activités nautiques dont le surf ou la plongée sous-marine. Les plages du Maroc sont à l’image du pays : belles et diversifiées !

Ces deux façades maritimes s’étendent sur 2934 km pour l’Atlantique et 512 km pour la Méditerranée.

On peut citer les plus belles plages du Maroc; on retrouve les plages d’Essaouira.  La grande baie de Tafedna, petit village de pêcheurs à environ 60 km d’Essaouira, ou encore un peu plus au sud celle d’Imsouane, qui, avec leurs bancs de sable blond, font partie des plus belles plages de la région. Elles sont les repères des amateurs de sport nautique.

La plage de l’île du Dragon à Dakhla n’a rien à envier aux Caraïbes. Située entre le sud du Sahara marocain et l’océan Atlantique, l’île apparaît comme un mirage en plein milieu de l’océan. On n’y trouve en effet que de grandes dunes et étendues de sable blanc, et un lagon d’un bleu turquoise envoûtant.

Les plages de Nador. Elles s’étalent sur les côtes méditerranéennes du nord marocain. Sauvage et peu connues, elles offrent une eau cristalline bordée de sables fins. La vue est imprenable.

On peut citer énormément d’autres plages toutes plus époustouflantes les unes les autres, vous trouverez les plages de Saadia, Oued Laou à Tétouan, Dalia à Tanger, la plage Blanche à Guelmim, la plage de Quemado Al Hoceima

La richesse architecturale et culturelle du Maroc en font une destination soleil aux milles et une saveurs.