Le FICAM présente une cinquantaine de projections, près de 7000 spectateurs, des projets joliment menés et la naissance de belles vocations. Le FICAM continus de plaire.
Le Festival International de film d’animation de Meknes fait son cinéma. Encouragée par un public grandissant, l’organisation répond aux demandes en proposant des perles rares.
Dédié à tous ceux qui ont gardé une âmes d’enfant. Le FICAM reste aussi un moyen de dénicher de jeunes talents et de promouvoir leurs travaux à travers une série de compétitions pointues. Des centaines d’étudiants peuvent montrer leur savoir-faire dans cet art pas comme les autres où de minuscules figurines en papier arrivent à insuffler de si grandes émotions. Élèves d’instituts cinématographiques ou des Beaux-arts, ces génies en herbe ont participé à plusieurs ateliers. Mais également à des projets internationaux pour les plus émérites d’entre eux.
Rassembler les familles. Développer une culture cinéphile chez les plus petits. Les ouvrir à des concepts universels. Donner leurs chances à des étudiants en finançant leurs plus belles réalisations, aider au rayonnement de la ville…
Le FICAM a toujours vu grand, c’est ce qui lui a permis d’évoluer de la sorte.
Source: Musicalement Vôtre