L’environnement, la modernité et l’humanité au cœur du royaume Marocain.

Orienter les peuples vers de nouvelles priorités écologiques et alimentaires, voilà ce qu’ambitionne le royaume du Maroc.
Le message sans équivoque: la planète est l’affaire de tous!

Le Maroc met en avant les progrès réalisés depuis 2008 dans le cadre du Plan Maroc Vert, c’est à dire tout l’évolution fait dans l’agro-alimentaire mais également dans son architecture ancestrale.
« Nourrir la planète, énergie pour la vie, » le Maroc se penche à la fois sur l’Histoire et la production des aliments, deux notions fortement imbriquées l’une dans l’autre.
Le désir de l’Homme d’améliorer ses conditions de vie, de tout temps, motivé ses actions et ses déplacements. Aujourd’hui, la dynamique est encore plus complexe: à une mauvaise répartition des ressources naturelles, il faut ajouter l’impact négatif qu’ont certains processus de production et d’approvisionnement sur l’environnement. Comment répondre aux besoins de plus de 7 milliards d’individus?
Comment progresser sans nous départir de nos valeurs, et surtout sans endommager la nature? C’est ce à quoi se proposent de répondre le Maroc.

Au regard de ses avancées dans le secteur cultural, le Royaume a beaucoup à offrir et à faire découvrir. Joindre l’utile à l’agréable prend tout son sens.

Le royaume du Maroc tend à se développer tend écologiquement qu’humainement. Son travail se fait à travail un grand chantier pour permettre au peuple marocain d’adopter des habitudes plus saines pour l’humain et pour son environnement. Cela se fait avec le temps. L’objectif est de laisser aux générations à venir en environnement sain et prospère.

Chiquie

source: Musicalement vôtre