Le désert du Sahara est la zone aride la plus vaste du monde. Elle s’étend sur près de 9 000 000 de kilomètres carrés, soit une superficie aussi grande que la Chine.
Le désert est présent dans plusieurs pays d’Afrique notamment le Maroc.
Marrakech est le principal point de départ pour se rendre dans le Sahara marocain. Les deux zones du Sahara Marocains les plus importantes sont Zagora et Merzouga.
Le désert de Zagora est le plus aride et possède moins de dunes que Merzouga. En revanche, il est plus proche de Marrakech.
Le désert de Merzouga est le plus impressionnant du Maroc. Les paysages sont dignes d’une carte postale. Les dunes peuvent atteindre jusqu’à 200 mètres de haut.
L’avantage de ces déserts est qu’ils possèdent de nombreuses oasis. Lors des excursions, les oasis dans sont une joie de les croiser, leurs fraicheurs apportent un souffle et permettent de se reposer paisiblement.
Les excursions dans le désert sont pour les amoureux des paysages époustouflants renvoyant aux films de Lawrence d’Arabie. Les amoureux de randonnée extrême apprécieront de se fondre dans le désert du Sahara Marocain. Les bédouins offrent l’hospitalité sous les tentes traditionnelles. Ils y apprécient de boire du thé à la menthe marocain. Il a pour vertu de rafraîchir le corps.
Le désert autrefois se traversait à dos de chameau. Les touristes ont toujours la possibilité de réaliser des excursions à dos de chameau.
Le Maroc met à la portée de tous le désert du Maroc, un endroit merveilleux.